Forum by Flow & Luluue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum by Flow & Luluue

Forum pour parler ... De touut et de Riien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cigarette, ne commencez jamais.

Aller en bas 
+7
Pupuce
Riki
xAmYx
Floria
Lowliiie
Leaah .
Luluue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:08

J'ouvre ce topic pour débattre sur ce sujet tabou.
Et je l'ouvres surtout pour me confier à quelqu'un (même si je me confie déjà avec mes amies, j'aimerais bien en parler à d'autres personnes, qui ont vécu d'autres experiences x] )

Alors déjà, ne vous en faites pas, je n'est jamais fumer ! xD Mais certains de mes amis, eux, fument. En fait, tout mes amis gars fument =( Et une fille. J'essaie de ne pas y faire attention, mais depuis que je le sais, mon opinion pour eux s'est dégrader, même si je les aime toujours ;] Et dire que je pensait que c'était les seuls mecs simpa qui ne fumait pas et a qui on pouvait faire confiance !!

Bref, vous aussi vous êtes dans mon cas ? Ou est-ce seulement à Saint-Nazaire que les jeunes fument déjà à l'âge de 13 ans ='(
Revenir en haut Aller en bas
Leaah .
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Leaah .


Messages : 485
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:17

Leaah arrive pour donner son opinion ^^

Moi ma voisine qui a 13 ans comme toi, c'est ma confidante, mais franchement on ne se cache rien ! Petit copain, soucis de famille...Fin bref c'est l'intro sa ! xD
Et elle a déjà fumer à cause de ses amis. Ils l'ont inciter à fumer mais c'était évidemment occasionelle (1 par semaine voir 2 semaines) mais dès qu'elle m'en a parler je lui ai tout de suite dit d'arêter. Elle l'a fais, et j'en suis contente car c'est pour son bien =) Et malgrés sa, ses amis fument encore. Moins qu'avant, certes, mais ils fument encore =S

Donc voilà ! Moi je dis que ceux qui fument si tôt c'est juste pour se donner un style et faire leur interressant. A mon avis ils ne savent pas qu'ils racourcissent leur vies et que sa met en péril leur santé. A mon avis tu devrais leur en parler comme j'ai fait avec mon amie ! =)

J'éspère t'avoir aidée =P
Revenir en haut Aller en bas
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:25

Merci pour ton avis ! ^^

Le jour ou on l'a appris avec les filles, on étaient tous réunis, filles et gars (tel une vrai bande de potes xD). On était un peu sous le choc, et finalement on leur a fait juré de ne pas recommencer et on a brulé les cigarettes qu'ils avaient. Mais aujourd'hui je viens d'apprendre qu'un gars fume toujours (bon, ok, il avait pas vraiment juré, et le jour ou on était réunis, il avait pas fumé). Bref, il a même voulu fumer devant moi, je lui ai dit ok, mais dégage loin, tu reviens après. Heureusement que j'étais avec un autre mec qui avait arrêter (les filles sont toutes parties en vac's, du coup je me retrouve à poiroter avec des mecs T-T). Mais finalement, il a pas fumé, il a vu que ça me dégoutait. ;]
Et malgré ça, c'est toujours mon ami =|
Revenir en haut Aller en bas
Leaah .
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Leaah .


Messages : 485
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:27

Tu sais, ce n'est pas parce qu'il fume que sa ne doit pas être ton ami =)
Il fume souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowliiie
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Lowliiie


Messages : 199
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 27
Localisation : À côté de chez mon voiisin x3

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:30

Citation ; '' Il parait que c'est cool de fumer, je ne savais pas que c'était cool de mourir. '' =]
Revenir en haut Aller en bas
http://fichard-school.forumactif.com
Leaah .
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Leaah .


Messages : 485
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:31

Totalement vrai -_- C'est juste les gens qui ont pas de style et qui veulent s'en donner un ! C'est vraiment c*n
Revenir en haut Aller en bas
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:35

Leah: Oui, heureusement =P Mais, je veut dire... Ca me dégoute, mais... Enfin je sais pas comment expliquer ^^' Bref, passons.
Oui, pas au point d'un paquet par jour, mais pour moi c'est déjà trop comme ça. Je crois qu'il fume 1 tout les jours ou tout les deux jours (Et non pas seulement pour les fêtes comme les autres mecs)

Lowliie: Très belle citation, je leur dirait la prochaine fois x) Sinan, je crois qu'ils font ça pour "tester", et surtout pour ne pas rester en reste, ils sont incités par d'autres personnes, qui eux font ça pour se donner un genre --'
Revenir en haut Aller en bas
Leaah .
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Leaah .


Messages : 485
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:37

1 par jour pour un mec de 13 ans c'est déjà trop ! Et je comprend que sa te dégoute =) Moi sa me dégoute pas vue que ma mamie fumait avant mais elle a aretter ^^ Breef dit lui d'aretter =P
Revenir en haut Aller en bas
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:40

Vu son caractère, même si il me dit "Bon, ok", il refumera par la suite. --' Enfin, je pense pas qu'il arrêtera si facilement =/
Sinon, moi ça me dégoute seulement les jeunes qui fume et qui on moins de 16/18 ans ;] Les adultes majeurs, il font ce qu'il veule, même si je préfererait que mon oncle arrête de fumer =P
Revenir en haut Aller en bas
Leaah .
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Leaah .


Messages : 485
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:42

Oui pareil ^^
Si tout le monde l'incite a aretter, je pense qu'avec de la persévérence, il arrêtera au bout d'un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:45

Oui, avec de la patience ;]

Bon, assez parler de moi ! x] Vos amis gars(ou filles) ne fument pas, eux ? Je suis la seule à avoir des amis comme ça ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Leaah .
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Leaah .


Messages : 485
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:46

Moi j'en ai déjà parler en hauut ^^
Et sinon moi j'ai 11 Ans et je passe en 5ème donc pour l'instant ca va =P
Revenir en haut Aller en bas
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:54

Ah ok ! =P Bon bah, ça va venir alors ! Nan, j'rigole xD
Mais je précise juste que mes amis ont commençé vers le mois d'Avril dernier, et on l'a su qu'en Juin --'
Revenir en haut Aller en bas
Leaah .
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Leaah .


Messages : 485
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 25
Localisation : Au pays des merveilles (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:56

Ils auraient du vous le dire de suite ! =S
Revenir en haut Aller en bas
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:13

Ouais, c'est clair --'
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Admin
Admin
Floria


Messages : 405
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateurr ! xP

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:33

Personnellement ... Beaucoup de mes amis mecs fument ... J'ai essayé de leur faire arrêter mais ils se fichent de moi et me disent que je n'y connais rien etc ... Enfin bon, avec ma meilleure amie on a pris le cas le plus urgent (il fumait 2 à 3 fois par jour --') et on lui a dit d'arrêter ... A force de persuasion on y es arrivées, maintenant il essaye d'arrêter et il nous envoie des textos dès qu'il a envie d'une cigarette pour qu'on puisse l'aider ...

Mais pour les autres, rien à faire. On leur dit que sa va finir par les tuer et ils sortent "De toute manière, il faut bien mourir de quelque chose" ...


Alors franchement Luluue, si tu n'arrive pas à les faire arrêter, demande leurs de juste éviter de le faire devant toi. Et ne change pas ton amitié pour eux à cause de ça ... Un jour, ils verront bien à quel point c'est grave ...


Sinahh' Lowliie, très jolie citation !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-flow-luluu-fow.forumactif.org
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:39

Okay', merci pour tes conseils Flo' =)
C'est vrai que l'excuse du "Mais c'est pas grave, une ou deux, ça peut pas faire de mal", "Faut bien mourir un jour", ect... C'est bidon, pourtant ils ont l'airs d'y croire >_>

En tout cas, j'éspère que ceux qui ont fait le pact vont le respecter ;]
Revenir en haut Aller en bas
Floria
Admin
Admin
Floria


Messages : 405
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 29
Localisation : Devant mon Ordinateurr ! xP

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:17

De rien ^-^

J'espère aussi pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://the-flow-luluu-fow.forumactif.org
xAmYx
Bavardeur en Série
Bavardeur en Série
xAmYx


Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : New York

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:50

Ben on est pas obligé de mourir à cause du tabac... Mon grand-père à commencé à fumer des Gauloises ( une des cigarettes les plus fortes ) à l'âge de 10 ans et il est mort à 83 ans et pas à cause du tabac mais à cause de l'azeihmer ( chez pas comment ça s'écrit ).

Pour ma part, j'ai 14 ans et je fume ( pas très souvent mais ça m'arrive ) et c'est pas pour me donner un genre. C'est parce que ' intérieurement ' ça m'fait du bien, ça m'détend. Je sais que ça m'détruit. Mais, et alors ? Si je pars, le monde continuera de tourner... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myliife-of-mydreams.skyblog.com
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:24

Le monde continuera peut-être de tourner, mais tu feras beaucoup de personnes dépressives sur ton passage ;]

C'est encore un des effets de la nicotine que tu te sente appaisée, quelle c*nn*sse celle-là ! xD'
Revenir en haut Aller en bas
xAmYx
Bavardeur en Série
Bavardeur en Série
xAmYx


Messages : 235
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : New York

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:46

Et j'fume pas que le tabac... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://myliife-of-mydreams.skyblog.com
Luluue
Graph'Min
Graph'Min
Luluue


Messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 28
Localisation : With My Friends ! (L)

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:42

Ouais, mes amis non plus, je crois (enfin, certains) =|

Rahlala, mais on n'y peut rien, hein ?! On n'a qu'une vie, certain te diront de pas la gacher, d'autre d'en profiter ;]

'Chacun sa vie, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.'
Revenir en haut Aller en bas
Lowliiie
ModéGrapheur
ModéGrapheur
Lowliiie


Messages : 199
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 27
Localisation : À côté de chez mon voiisin x3

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:29

Tu vois, au Québec au secondaire il y a pleins de gens qui fument. Pas seulement du tabac, exactement. 0u alors ils prennent d'autres types de drogue.


Tu devrais arrêter de fumer du pote. Sérieusement ... Une cigarette normale, okai, passe toujours. Mais ça tu vas devenir completement accro, ne fais pas ça ...


Enfin, je suppose que tout l'monde te saoule avec ça que t'essaie d'arrêter, je vais arrêter de t'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fichard-school.forumactif.com
Riki
Nouveau
Nouveau
Riki


Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 27
Localisation : Tu sais à l'endroiiiit ? Mais oui, t'sais l'endroit ! Noooon pas cet endroit là ! Ahh naannh, laisses tomber. ><'

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:02

Bon, je m'incruste, je n'ai que quelques mots à dire.


C'est super de fumer, tu remplis ton corps de merde ( qui sent très bonne ><' ) , par la suite, tu as des problèmes de poumons et tu meurts tout simplement parce que tu as mit un bout de papier avec des produits chimique dans ta bouuchee ! Ça vaut la peine d'avoir des problèmes de poumons et de mourir à 60 ans, parce que t'as mit du papier avec des produits chimiques qui goûtent et qui sentent la meeerde dans ta bouche. Ohh, et tu meurts en sachant que tu polues l'air des personnes autour de toi. À cause d'une seule personne qui fume, pleins d'autres qui, eux, ne fument pas, et qui cotoient ces mêmes personnes qui fument, on des problèmes de santé, parfois, ils en meurent.

-_________________________________________________-'





Voilouuu, j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
Grapheur
Grapheur
Pupuce


Messages : 192
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 28
Localisation : Sur un petit nuage...

Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:13

Ceux qui sont à coté des fumeurs s'appellent des fumeurs passifs! =P

Moii, j'dis que ceux qui ont envie de fumer fument, mais alors, qu'on ne soit pas obligé de respirer les odeurs... *perso, ça me donne le tournis*

Ma best fume, et j'ai horreur de ça. Eux, s'ils se rendent malade, ça passe encore, mais nous, on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigarette, ne commencez jamais. Empty
MessageSujet: Re: Cigarette, ne commencez jamais.   Cigarette, ne commencez jamais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette, ne commencez jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum by Flow & Luluue :: Parlons ... De Touut :: Help ?!-
Sauter vers: